Scatec Solar et ses partenaires ont raccordé leur réseau et sont opérationnels pour 65 autres MW du projet Benban de 390 MW en Égypte. Scatec Solar dispose désormais de 260 MW en Égypte et prévoit d’achever les deux autres centrales sur six au cours des deux prochains mois.

La centrale solaire de Benban constituera le plus grand projet en exploitation de Scatec Solar. Il s’agira de la première centrale solaire de la société dotée de panneaux solaires bi-faciaux, capturant le soleil des deux côtés afin d’accroître la production totale d’énergie propre.

En avril 2017, Scatec Solar et ses partenaires KLP Norfund et Africa 50 ont signé avec le gouvernement égyptien des accords d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans portant sur la fourniture d’électricité à partir de six centrales solaires, d’une taille équivalente, totalisant 390 MW. L’estimation annuelle de 870 GWh d’électricité produite par les centrales de Scatec Solar à Benban permettra d’éviter environ 350 000 tonnes de CO2 par an et de fournir de l’énergie à plus de 420 000 ménages égyptiens.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.