Le grossiste britannique B2B Philip Dennis Foodservice a renforcé ses références environnementales en achetant trois unités de stockage d’énergie d’Anesco installées dans les bureaux de la société à Barnstaple, dans le Devon, au Royaume-Uni.
Les batteries ont une capacité combinée de 3,75 MW et sont connectées directement au réseau électrique. Elles généreront des revenus supplémentaires précieux pour Philip Dennis en participant à des programmes gérés par le gestionnaire de réseau britannique National Grid qui visent à équilibrer l’offre et la demande et à assurer la sécurité et la qualité de l’approvisionnement en électricité en Grande-Bretagne.
Les batteries seront surveillées par le service d’exploitation et de maintenance d’Anesco, afin de s’assurer qu’elles continuent à fonctionner de manière optimale.
Philip Dennis Foodservice est une entreprise familiale qui existe depuis quatre générations. Depuis l’installation d’un système solaire sur toit il y a cinq ans, l’entreprise s’est engagée à réduire son empreinte carbone. Outre le stockage de l’énergie solaire et de l’énergie, son portefeuille d’énergies renouvelables comprend également deux éoliennes.