Ørsted a attribué à la société suédoise Trelleborg la fourniture d’un système intégré de protection des câbles, NjordGuard, destiné aux parcs éoliens offshore de Changhua 1 et 2a à Taïwan. Trelleborg fournira 235 systèmes de protection de câbles NjordGuard et des guignoleurs, qui protégeront les câbles inter-réseaux et d’exportation sur les projets.
Andy Smith, responsable produits pour les énergies renouvelables chez Trelleborg, a déclaré. « C’est une réalisation importante qui marque notre croissance continue dans les énergies renouvelables ; un marché que nous reconnaissons comme crucial pour les besoins énergétiques futurs du monde. »
La production des 235 NjordGuards et guignoleurs aura lieu dans l’usine de fabrication de Trelleborg dans le nord-ouest de l’Angleterre. Les travaux d’ingénierie du projet commenceront immédiatement et les activités d’installation devraient être exécutées en 2021.
Les parcs éoliens offshore de Changhua 1 et 2a comprennent 111 turbines installées sur des fondations en couches et ont une capacité totale combinée de 900 MW. Les deux parcs éoliens sont situés à 35 et 60 km de la côte ouest du comté de Changhua, à Taiwan.