New Southern Energy , une société basée en Afrique du Sud, a récemment installé un système de microréseau au sein du Savute Elephant Lodge, un hébergement appartenant au groupe Belmond, situé dans le parc national de Chobe, au Botswana.

L’installation a subi une rénovation complète et la direction de l’établissement a décidé de mettre en œuvre une solution de microréseau pour ses besoins énergétiques.

Dans un effort en direction de l’électrification et la durabilité, les microréseaux sont de plus en plus populaires en Afrique. La plupart du continent africain a un accès au réseau qualifié de pauvre ou inexistant, la plupart des sites distants fonctionnant avec des générateurs diesels.

Avec des dépenses d’exploitation allant jusqu’à 0,5 $ / kWh, le coût de l’électricité dans de nombreux endroits est extrêmement élevé. En outre, en tant que l’un des plus grands contributeurs mondiaux aux émissions de gaz à effet de serre et au changement climatique, la combustion de combustibles fossiles a un impact négatif important sur l’environnement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.