Le New-York State Smart Grid Consortium (NYSSGC), un partenariat public/privé dédié au déploiement des smart grids dans l'Etat éponyme, enverra son directeur général, James T. Gallagher, assister au prochain meeting GRID4EU, qui se tiendra en décembre à Stockholm.

L'occasion de benchmarker 

A l'annonce de sa nomination, James T. Gallagher s'est déclaré "très excité de représenter l'Etat de New-York comme partie prenante du Conseil consultatif GRID4EU, ce qui [lui] offrira l'opportunité de travailler avec les leaders de l'énergie et des smart grids". Avant d'ajouter : "C'est un excellent moyen de faire avancer notre vision des choses pour New York. Je suis impatient d'apprendre et de travailler avec ces pionniers (…)".

GRID4EU, le plus grand projet de smart grids actuellement dans les tuyaux, a été créé par la Commission européenne et est coordonné par ERDF. En plus de ce dernier, il regroupe cinq autres gestionnaires de réseaux européens : Enel Distribuzione, Iberdrola, CEZ Distribuce, Vattenfall Eldistribution et RWE. Mais aussi 27 centres scientifiques ou industriels d'excellence.

Il aura pour but, dans les 6 pays européens représentés par le consortium, de démontrer pendant une période de quatre ans les intérêts des smart grids en termes d'intégration des énergies renouvelables, d'automatisation, de stockage des énergies, d'efficacité énergétique et de réponse à la demande.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.