En dépit d’une baisse de chiffre d’affaires en 2013 de 21 %, la filiale du groupe Rabot Dutilleul continue d’investir dans les smart grids et renforce son activité en Belgique et en Pologne.
De nouveaux investissements malgré un chiffre d’affaire en baisse
En 2014, l’entreprise Nacarat entend accroître son développement sur de nouveaux territoires comme la Pologne et la Belgique et concrétiser les projets d’envergure à valeur ajoutée sociétale engagés en 2013. Pour 2014, le promoteur s’est fixé comme objectif de « construire la ville sur la ville et accompagner la transition énergétique, en transformant d’anciens bâtiments en logements et bureaux du 21e siècle, en convertissant des friches industrielles en éco-quartiers, en travaillant sur la thématique des bâtiments intelligents (réseau smart grid) et en travaillant sur des projets 100 % bois ».
Pour atteindre ces objectifs, Nacarat prévoit de mener de front quatre projets phares. Parmi eux, le promoteur entend développer le é20 Boétie », une opération à Paris de restructuration d’un immeuble haussmannien et création de bureaux certifiés ; le « K » à Lyon qui consiste à réaliser un ensemble multifonctionnel composé de bureaux, commerces, activités, mais aussi logements. Le monitoring du bâtiment sera par exemple compatible avec le réseau Smart Grid du Grand Lyon, utilisant une source d’énergie jusqu’à 80 % d’origine renouvelable.