MPC Capital et la Mico Foundation ont signé un protocole d’entente prévoyant l’installation d’une installation solaire photovoltaïque sur le toit d’une capacité de pointe de 2 MW au Mico University College en Jamaïque.

Ces mesures d’efficacité énergétique permettront de réduire les coûts énergétiques du Mico University College, de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et d’accroître son indépendance énergétique. Le protocole d’entente officialise la coopération entre MPC Capital et la Fondation Mico. La production d’électricité devrait commencer au deuxième trimestre 2020.

MPC Capital financera et exploitera l’installation photovoltaïque sur le toit et entend ajouter cet investissement au portefeuille du Fonds pour les énergies propres dans les Caraïbes (MPC). Ce sera le premier projet d’efficacité énergétique du fonds. La Fondation Mico achètera l’énergie générée par l’installation et, en collaboration avec le Mico University College, envisage également d’explorer d’autres opportunités de développement avec MPC Capital.

« La collaboration avec la Fondation Mico, une institution bien connue qui a une longue tradition en Jamaïque, s’inscrit dans notre stratégie de partenariats à long terme », a déclaré David Delaire, directeur général de MPC Renewable Energies. « En poursuivant ce projet, le Mico University College et la Mico Foundation nous ont montré qu’ils étaient conscients de leur consommation d’énergie et désiraient l’optimiser. En général, la réglementation énergétique et les politiques économiques en Jamaïque offrent un environnement favorable aux investisseurs, tels que MPC Capital et le Fonds pour les énergies propres dans les Caraïbes (MPC). C’est pourquoi le pays est l’un de nos principaux marchés dans la région des Caraïbes. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.