MPC Capital a obtenu avec succès le financement de la construction de San Isidro Fotovoltaica, un projet PV solaire de 6,5 MWc au Salvador, dont la construction devrait commencer au T2 2020 et la mise en service au T4 2020.
Les accords de financement de la ferme solaire ont été signés avec la banque salvadorienne locale, la Banco Agrícola. Le projet a attiré un volume d’investissement d’environ 7,8 millions de dollars, soit 7,17 millions d’euros. Un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 20 ans en USD avec CAESS, la filiale locale de la société d’énergie américaine AES, est en place. En outre, MPC Capital a signé un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec Enertiva, une société EPC d’Amérique centrale spécialisée dans la construction de projets d’énergie solaire dans la région.
Dans le cadre du contrat EPC, Enertiva achèvera et livrera le projet San Isidro clé en main. L’entreprise fournira également les services d’exploitation et de maintenance du projet par le biais d’un accord d’exploitation et d’entretien.