Les feux de circulation de Moscou vont désormais être alimentés avec de l’énergie solaire. L’annonce provient du Centre russe pour l’organisation du trafic.

Un générateur éolien et une batterie solaire

L’agence de presse russe TASS, qui cite Vadim Yuryev, le chef du Centre russe pour l’organisation du trafic, explique que les nouveaux feus de circulation disposeront de deux sources d’énergie indépendante, « un générateur éolien et une batterie solaire ».

Selon M.Yuryev, ce genre de dispositif est idéal pour l’organisation du trafic dans les nouveaux quartiers et ceux éloignés de Moscou, où il est « problématique de connecter rapidement les installations aux approvisionnements énergétiques de la ville ».

Selon l’UPI, ce changement a été mis en place une semaine seulement après que le Centre russe pour l’efficacité énergétique ait réclamé la réduction des émissions totales de gaz à effet de serre dans le pays par rapport aux niveaux des années 1990 afin de ralentir les impacts sur le changement climatique.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.