D’après une étude du groupe Northeast, 12,1 milliards de dollars pour être alloués au déploiement des smart grids au Mexique au cours des 10 prochaines années. Une dépense notamment justifiée par les importantes quantités d’énergie gaspillées.

Réduire le gaspillage d'énergie

L’autorité régulatrice de l’énergie mexicaine est sur le point d’officialiser une feuille de route pour le développement des smart grids dans le pays. D’ici 2023, ce sont 12,1 milliards de dollars qui devraient être alloués, avec des enveloppes annuelles comprises entre 205 millions de dollars (en 2014) et 2,1 milliards de dollars (en 2023). Ce montant sera versé par le biais de 17 marchés relatifs aux smart grids, incluant les outils de mesures intelligents, les infrastructures dédiées à la transmission ou la distribution, ou encore les technologies de l’information.

« Le Mexique dispose de toutes les caractéristiques clés pour développer un solide marché de smart grids », estime Ben Gardner, président du groupe Northeast. « Le Gouvernement travaille au développement d’un cadre réglementaire et les responsables politiques réfléchissent à la réduction des prix de l’électricité ». Les infrastructures de réseaux intelligents sont nécessaires pour mener à bien cette volonté politique. Les taux de pertes d’énergie sont au-dessus de la moyenne mondiale. Et les quantités d’électricité consommées au Mexique indiquent que la nécessité de déployer les smart grids dans le pays est réelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.