Les ministres européens des Finances ont confirmé, ce mardi 10 novembre, l'engagement de l'UE à intensifier les aides aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables afin que ces derniers luttent efficacement contre le changement climatique dans les années à venir.

La COP21 en ligne de mire

« L'Union européenne a confirmé aujourd'hui sa position de leader mondial dans le financement climatique. En vue d’une COP21 cruciale pour l’environnement, nous apportons un soutien financier important pour les pays en développement, et nous continuerons à le faire », a déclaré Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière.

Selon les données officielles européennes, l’Union et ses États membres ont alloué 14,5 milliards d'euros de fonds en 2014 afin d’aider les pays les plus pauvres à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, et à les préparer aux conséquences du changement climatique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.