L’ Agence internationale pour les énergies renouvelables a signé un accord avec l’Association des nations de lAsie du Sud-Est (CES), afin de créer un nouveau partenariat visant à intensifier le déploiement des énergies renouvelables et à faire progresser la transition vers un avenir énergétique durable.

Le protocole d’accord a été signé par le directeur général de l’IRENA, Adnan Z. Amin, et le secrétaire général de l’ANASE, Dato Lim Jock Hoi, en marge des trente-sixième ministérielles de l’ANASE sur l’énergie et de la Semaine internationale de l’énergie à Singapour.

Dans le cadre de cet accord, l’IRENA et l’ASEAN s’emploieront à renforcer l’environnement légal et financier pour permettre davantage d’investissements et de déploiements dans les énergies renouvelables alors que l’ASEAN s’est fixé pour objectif d’atteindre 23% d’énergie primaire d’origine renouvelable d’ici 2025.

D’après l’analyse réalisée par l’IRENA, il faudra pour ce faire réaliser un investissement annuel estimé à 27 milliards de dollars (23,69 milliards d’euros), soit 1% du PIB régional, pour les huit prochaines années, soit dix fois plus que les volumes d’investissement de 2016.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.