Sam Pitroda, le conseiller du Premier ministre indien sur tout ce qui concerne les infrastructures et l’innovation dans le pays a reconfirmé au milieu du mois l’intérêt qu’a le pays pour les smart grids. 

Un développement de micro-réseaux

Selon le conseiller du Premier ministre indien sur les questions se rapportant aux infrastructures du pays et à l’innovation, Sam Pitroda, l’industrie énergétique indienne devrait apprendre du secteur des télécommunications et travailler pour le développement d’une distribution d’énergie provenant de micro-réseaux, ou micro grids. Il a cependant déploré le retard des recherches du pays en matière de smart grids.

« Nous devrions mettre l’accent sur le renforcement de notre capacité à distribuer de l’électricité produite localement. Un projet pour lequel le secteur des télécommunications devrait être considéré comme un modèle », a-t-il ajouté.

L’Inde subit de nombreuses pertes d’énergie lors du processus de distribution de l’électricité. Les smart grids peuvent donc être pour le pays une option efficace pour économiser. Des défis tels que le financement des recherches et la disponibilité de personnes qualifiées restent encore à surmonter, mais, selon Sam Pitroda, son pays en est tout à fait capable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.