Lightsource BP s’implante en France avec un siège social à Aix-en-Provence et prévoit de développer 1GW de projets solaires dans le pays d’ici 2026.

L’unité française sera dirigée par Raphaël Colas, qui développe activement son équipe qui possède actuellement une expérience européenne et internationale.

Il a près de 12 ans d’expérience dans le secteur photovoltaïque en France et à l’étranger, et était auparavant responsable des ventes EPC et du développement commercial chez Engie Solar.

En France, Lightsource BP disposera d’une offre à 360 degrés, englobant l’ensemble du cycle de vie des projets d’énergie solaire – sélection initiale du site, financement, obtention des permis, gestion à long terme des sites de production et vente d’électricité.

La société participera à des appels d’offres publics et proposera aux entreprises des contrats de fourniture d’énergie ou d’achat d’électricité durables à des tarifs compétitifs et stables dans le temps.

Elle recrute dans toute la France, y compris à Bordeaux et à Lyon en 2022, dans le cadre de ses efforts pour développer son équipe française et atteindre ses objectifs, ainsi que pour contribuer à soutenir la France dans sa transition vers un avenir moins carboné.

Lightsource BP créera environ 15 postes, dont des prospecteurs fonciers, des ingénieurs, des développeurs, des gestionnaires de réseau, des spécialistes SIG et des chefs de projet.

Raphaël Colas a déclaré : « Nous investirons dans des projets à différents stades de développement. Certains seront développés à partir de zéro, d’autres seront co-développés avec des partenaires.

« Nous investirons également dans des projets qui sont en cours d’instruction ou qui ont déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.