La population urbaine mondiale est en croissance constante. Une urbanisation qui booste le développement des villes intelligentes à travers le monde et donc celui des smart grids et des smart waters.

75 % de la population mondiale vivra dans les villes en 2050

Selon les Nation Unies, plus des trois quarts de la population mondiale vivra dans les villes d'ici à 36 ans seulement. Avec cette croissance sans précédent, les urbanistes autour de monde doivent s'assurer qu'ils pourront faire fonctionner de manière stable les infrastructures urbaines. Pour cela, les villes intelligentes et plus particulièrement les smart grids sont placés au centre des recherches gouvernementales, urbaines et privées.

A l'horizon 2050, les ressources des villes viendront à manquer si la production et la consommation d'électricité et d'eau n'évoluent pas avec la croissance démographique. Rendre les villes plus intelligentes est ainsi devenu une nécessité pour les secteurs publics comme privés. Durant cette décennie, plus de 108 milliards de dollars seront donc investis dans des technologies telles que les compteurs intelligents.

Capable de réguler l'offre par rapport à la demande, les compteurs électriques intelligents sont l'avenir de la ville intelligente pour la plupart des chercheurs. Colonne vertébrale d'une ville intelligente et efficace énergétiquement parlant, ils permettent aux foyers et aux services publics de mieux gérer leur consommation en électricité et évitent ainsi les pics de consommation et les gaspillages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.