Les ministres de l’environnement de 14 pays de l’Union européenne ont lancé un appel pour le lancement de beaucoup plus d’actions de lutte contre le changement climatique, appelant Bruxelles à déployer des efforts significatifs supplémentaires par rapport aux engagements déjà pris.

Les ministres de l’Environnement de la Belgique, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal, de la Slovénie, de l’Espagne, de la Suède et du Royaume-Uni étaient réunis à Luxembourg ce lundi 25 juin.

Ils ont ainsi demandé à la Commission européenne que la stratégie climatique à long terme de l’UE contiennent à la fois un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre à zéro net dans l’UE d’ici 2050 ainsi qu’un autre de limitation de la hausse des températures à 1,5 ° C.

Certains États membres de l’UE, comme les Pays-Bas et la Suède, ont notamment demandé que l’objectif climatique de 2030 soit porté à au moins 55% de réduction des émissions par rapport aux niveaux actuels.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.