Ballard Power Systems a annoncé ce mardi 3 janvier être la première entreprise de pile à combustible à avoir permis à des bus en service de circuler sur plus de 10 millions de kilomètres cumulés, soit l’équivalent de 250 tours complets du globe au niveau de l'équateur.
80 autobus au total
La société a réussi cet exploit en sept générations de son moteur à pile à combustible FCveloCity ®, déployé au sein des autobus de 15 pays sur 5 continents au cours des 10 dernières années. Durant cette période, Ballard a travaillé avec 13 fabricants d'autobus pour développer une variété de configurations de bus à pile à combustible, et ceci en étudiant un large éventail de conditions climatiques et de financement.
Aujourd'hui, le moteur FCveloCity ® de Ballard alimente plus de 80 autobus à travers le monde : 41 en Europe , en Belgique , Allemagne , Italie , aux Pays-Bas , en Norvège , Ecosse et au Royaume-Uni ; 24 en Chine, dans les villes de Foshan et Yunfu ; 13 aux États – Unis , dans les Etats de Californie , du Massachusetts , du Michigan et de l'Ohio ; 3 au Brésil ; et 1 en Inde .