L’éolien et l'énergie photovoltaïque écrasent les combustibles fossiles en matière d’investissements, selon un rapport de Bloomberg.
Les investissements dans l'énergie verte ont battu de nouveaux records en 2015, et représentent maintenant une valeur globale deux fois plus importante que ceux des combustibles fossiles.
Le coût de l'énergie solaire est tombé à 1 / 150e de son niveau des années 1970, tandis que le montant total de l'énergie solaire installée a bondi de 115.000 fois.
Depuis l’année 2000, la quantité d'électricité produite mondialement par l'énergie solaire a doublé sept fois. De son côté, l'énergie éolienne n’a doublé que quatre fois au cours de la même période, même si ce résultat est tout aussi remarquable.
Depuis cette même année 2000, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à la hausse 14 fois ses prévisions à long terme pour le photovoltaïque, et 5 fois pour l’éolien.
Chaque fois que la production d'énergie éolienne mondiale double, il y a une baisse de 19% des coûts, selon Bloomberg New Energy Finance, et chaque fois que c'est l’énergie solaire qui double, les coûts diminuent de 24%.