La compagnie californienne DotGreen Community, l’entreprise qui gère les noms de domaine .GREEN, vient d’annoncer le lancement d’une campagne de levée de fonds avec l’objectif de récolter 3,5 millions de dollars.
Un marché de 10 trillions de dollars à l’horizon 2020
DotGreen Community propose des offres et tout un panel d’actions destinées aux personnes intéressées pour investir le terrain de la « green economy ».
Avec les droits exclusifs de ventes et de renouvellements des noms de domaine .GREEN, l’entreprise américaine fournit une plateforme numérique où les sociétés du monde entier peuvent consolider leur activité et faire la promotion de leurs initiatives vertes sur le net, pour in fine être connectées directement avec le grand public et avoir accès à une base de consommateurs toujours plus importante.
On estime que les investissements dans l’économie verte pourraient atteindre les 10 trillions de dollars d’ici à 2020.
.GREEN aussi fort que .COM ?
« .GREEN est positionné pour devenir, avec .com, .net et .org, un des noms de domaine les plus reconnus dans le monde ainsi que la première plateforme dédiée au mouvement “green”.» déclare le directeur de DotGreen Community, Jeremy Coon.
« Notre mission est de développer une voix forte pour l’ensemble du secteur, et le crowdfunding est un moyen efficace de démocratiser l’investissement dans une société encore jeune. C’est une manière pour chacun d’entre nous de participer et posséder une part dans un marché à la croissance rapide. », ajoute-t-il.
Les noms de domaine .GREEN sont disponibles à l’achat depuis le mois de mars 2015. Des start-ups aux multinationales, comme General Motors, en passant par de nombreuses ONG, font partie des premiers acquéreurs.
Pour mener à bien sa levée de fonds, DotGreen Community va prochainement lister l’ensemble de ses offres sur le site BankRoll Ventures, un site qui permet aux jeunes pousses et aux entreprises d’avoir recours à l’investissement collaboratif pour financer leur activité.