Le cabinet de recherche et de conseil britannique GlobalData a publié un rapport indiquant que le marché mondial de l'énergie hydraulique est en passe de croître de 70,9 milliards de dollars en 2017 à 86,2 milliards d'ici 2025.
Chine en tête
Un coup de pouce attendu des investissements devrait au final se traduire par un nombre accru d'installations, indique le rapport.
La demande accrue dans le monde entier propulse également le marché. Il devrait augmenter d'environ 21,7 millions de GWh en 2017 à plus de 27 millions de GWh d'ici 2025.
Alors que la demande en électricité varie d'un pays à l'autre, l'accent est généralement mis sur la construction de centrales de base. Les grandes centrales hydroélectriques sont les principales sources en vue de fournir de la puissance de charge de base, tandis que les usines d'hydro-pompage avec stockage répondent à la demande en puissance de pointe.
Anchal Agarwal, analyste pour GlobalData, a déclaré : « En ce qui concerne les pays, la Chine continuera à dominer le marché, avec une capacité hydroélectrique installée qui devrait augmenter de 341 GW en 2016 à 442 GW d'ici 2020. »