Le parc d’attraction situé en Floride s’associe à l’entreprise énergétique Tampa Electric pour développer une installation solaire d’une capacité de 2 mégawatts. 

Assez d’énergie pour alimenter 250 foyers chaque année

 

Lego, c’est plus de 31 milliards de briques vendues chaque année avec une présence dans 130 pays. C’est également six parcs d’attractions répartis à travers le monde, dont deux rien qu’aux Etats-Unis.

 

Les commémorations organisées en l’honneur de la Journée de la Terre ont été l’occasion pour le parc californien de Winter Haven d’annoncer le lancement d’un nouveau projet d’énergie solaire, réalisé en collaboration avec la compagnie énergétique Tampa Electric.

 

Tampa Electric va installer un toit équipé de panneaux solaires sur le parking automobile situé juste à côté de l’entrée principale du parc. En plus d’apporter de l’ombre à plus de 600 véhicules, ce projet devrait permettre de générer assez d’énergie pour alimenter 250 foyers par an.

 

Tampa Electric restera propriétaire des panneaux solaires et sera en charge de leur maintenance. L’énergie générée par cette installation sera directement intégré au réseau électrique de la société et profitera à ses quelques 750 000 consommateurs, dont fait partie le parc Legoland.

 

Une entreprise eco-friendly

 

Ce projet solaire est l’une des nombreuses initiatives développées par le parc en faveur de l’environnement, parmi lesquelles on retrouve notamment un parc aquatique de plusieurs hectares ou encore un hôtel à thème de 152 chambres.

 

L’engagement de Legoland pour renforcer cette dynamique de développement durable conduit régulièrement l’entreprise a mené des grandes opérations de recyclage en collectant d’anciennes briques. Après avoir fait fondre les jouets, le plastique est redistribué aux usines pour produire de nouveaux Lego. Le parc a déjà permis de récupérer plus d’une tonne de briques.

 

Au sein du parc, la Ford Junior Driving School, une attraction qui permet aux enfants d’apprendre à conduire, est désormais équipée de 12 véhicules électriques alimentés grâce à l’énergie solaire.

 

Les visiteurs se rendant au parc en voiture électriques peuvent aussi recharger leur véhicule grâce à deux bornes de recharge récemment installées devant le Legoland Hotel.

 

En 2015, cet hôtel a également distribué 384 savons à l’association Clean the World. Cette organisation fournit des produits hygiéniques recyclés donnés par des grandes entreprises à des refuges pour sans abri ainsi qu’aux pays en voie de développement, où règne un taux élevé de mortalité causé par de nombreux cas d’infection respiratoire et de diarrhée aiguës.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.