Le spécialiste de l’inspection et de la réparation de pales d’éoliennes, Altitec, a souligné la nécessité pour l’Afrique du Sud d’élargir son bassin de techniciens en réparation de lames afin de soutenir les opérations et la maintenance du secteur.
Comme le montre l’Atlas de réparation des pales 2018 d’Altitec, publié en octobre dernier, les parcs éoliens les plus récents, soit ceux de moins de cinq ans, nécessitent généralement une surveillance et une maintenance plus actives.
Et la quasi-totalité de la capacité éolienne installée en Afrique du Sud a moins de cinq ans. Le rapport 2018 du spécialiste de la réparation des pales d’éoliennes met en évidence le besoin de techniciens hautement qualifiés en réparation pour soutenir le marché en pleine expansion de l’énergie éolienne en Afrique du Sud
Le développement de l’énergie éolienne en Afrique du Sud a pris de l’ampleur en 2018, le ministre de l’Énergie du pays, Jeff Radebe, ayant signé 27 accords portant sur 12 projets d’énergie éolienne d’une capacité supérieure à 1,3 GW.
Le gouvernement s’attend à ce que la capacité installée totale de l’Afrique du Sud atteigne 11,5 GW d’ici 2030.