Le groupe EDF va commencer la première phase d’expérimentation du projet Smart Electric Lyon. Il s’agira d’un premier test grandeur nature pour ce projet de smart grid qui permettra de mieux contrôler les consommations d’énergie. 

 

Les smart grids à l’essai

Le projet Smart Electric Lyon concerne près de 25 000 foyers, une centaine d’entreprises et de collectivités locales sur le Grand Lyon. L’expérimentation sera menée pendant 3 ans et sera destiné à tester de nouvelles solutions afin de mieux maitriser au quotidien les consommations électriques et optimiser leur performance.

Une première phase consiste à définir les différents usages énergétiques et les économies d’énergie potentielle. Par la suite, l’usine d’électricité sera équipée de nouveaux compteurs électriques et connectée au suivi des données énergétiques mis en place par NetSeenergy, spécialisée dans la gestion de données.

« Cette expérimentation doit permettre de modifier les comportements, de mettre en place de nouvelles solutions techniques et surtout d’apporter de la valeur ajoutée sans impacter l’exploitation du site ni le confort des collaborateurs qui y travaillent », à déclaré Pierre Soubirou, chef de projet Smart Grid en charge des expérimentations industrielles chez EDF. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.