Un examen commandé par le gouvernement fédéral américain pour le projet éolien Icebreaker sur le lac Erié, qui a duré plus de deux ans, n’a révélé aucun impact environnemental significatif. Le rapport indique que le projet n’affectera pas de manière significative les activités des oiseaux migrateurs.
Pas d’impact significatif sur les populations d’oiseaux migrateurs
Le Département américain de l’énergie a mené cet examen en coopération avec le Corps des ingénieurs de l’armée américaine, la Garde côtière américaine et d’autres entités fédérales.
Le 2 octobre 2018, les agences ont publié cette évaluation environnementale finale qui conclue par l’absence d’impact significatif.
« L’évaluation environnementale a évalué les impacts potentiels sur les oiseaux migrateurs et a conclu, principalement en raison de la petite taille du projet, qu’il y aurait des impacts à court et à long terme, mais que ces impacts seraient mineurs. Le projet proposé n’entraînerait aucun impact potentiel au niveau de la population sur les espèces d’oiseaux, » peut-on ainsi lire dans ce document.