Le premier parc éolien d’Oman, le parc éolien Dhofar de 50 MW, a produit son premier kilowattheure d’électricité, une étape majeure pour le premier parc éolien de la région du CCG.

Le projet est entièrement financé par le Fonds pour le développement d’Abou Dhabi . Le parc éolien a été connecté avec succès au réseau de transport d’électricité d’Oman plus tôt ce mois-ci lors de la mise en service de la première éolienne du projet. Les 12 turbines restantes seront mises en service, testées et connectées au réseau et le début des opérations commerciales est prévu avant la fin de 2019.

Le projet est mis en œuvre par Abu Dhabi Future Energy Company (Masdar) par l’intermédiaire d’un consortium EPC composé de GE Renewable Energy et de la société espagnole TSK . Une fois entièrement mis en service, le parc éolien devrait générer suffisamment d’électricité pour alimenter 16 000 foyers – soit 7% de la demande totale en électricité du gouvernorat de Dhofar – et compensera environ 110 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an, tout en réduisant la dépendance au gaz naturel pour la production domestique. la production d’énergie.

Mohammed Saif Al Suwaidi, directeur général de ADFD, a déclaré: «Pour faire avancer les solutions d’énergie durable dans le monde, ADFD s’est associé depuis sa création à des partenaires régionaux et internationaux, contribuant à la production d’environ 2 584 MW d’énergie renouvelable dans différents pays.»

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.