Le leader du secteur de l’éolien offshore, Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE), a officiellement élargi son portefeuille de produits lors du congrès-exposition WindEurope Offshore 2019 avec le lancement du nouveau concept Siemens Gamesa DD Flex et de l’éolienne offshore SG 11.0-193 DD Flex.
Le concept SG 11.0-193 DD Flex est construit sur la base de la plus grande éolienne offshore du parc SGRE et peut atteindre une capacité de 11 MW dans des conditions de site spécifiques. Cette turbine comporte un rotor de 193 mètres de diamètre utilisant les pales intégrales Siemens Gamesa B94 de 94 mètres de long.
Les observations numériques constantes sont traitées par le système de contrôle, augmentant la capacité jusqu’à 11 MW. La turbine mise à niveau a été créée sur la base de la profonde compréhension et de l’expertise de SGRE dans le cadre de sa technologie éprouvée d’entraînement direct offshore, acquise au cours des cinq générations de produits depuis son lancement en 2011.
«La SG 11.0-193 de DD Flex est un autre exemple de la manière dont Siemens Gamesa s’efforce constamment d’améliorer les performances et de fournir une plus grande valeur ajoutée à ses clients, aux contribuables et à la société en général», a déclaré Andreas Nauen, PDG de la division Siemens Gamesa Offshore.