Le ministère américain de l’Énergie consacrera jusqu’à 33,5 millions de dollars (29,9 millions d’euros) dans la recherche et le développement de techniques avancées pour la construction de bâtiments afin de réduire les factures d’énergie.
Une demande énergétique en constante croissance
Ensemble, les 118 millions de foyers et les 5,6 millions de bâtiments commerciaux des États-Unis représentent environ 40% de la demande totale en énergie du pays et consomment 75% de son électricité. Environ la moitié des maisons et bâtiments commerciaux américains ont été construits avant 1980, époque à laquelle la plupart des produits plus efficaces et des pratiques de construction actuelles n’existaient pas encore.
Cette annonce de financement des constructions de bâtiment avec technologies et pratiques éconergétiques vise à développer des technologies de rénovation énergétique en profondeur et de nouvelles technologies de construction abordant une combinaison de problèmes d’isolation (et enveloppe du bâtiment), de chauffage, de refroidissement, de chauffage d’eau et de ventilation.