Les revenus du marché mondial des technologies de l’énergie intelligente pour smart cities devraient croître de 7,3 milliards de dollars (6,81 milliards d’euros) en 2015 à quasiment 21 milliards de dollars en 2024, selon un nouveau rapport de Navigant Research.

Smart cities : à la recherche de la meilleure stratégie

Les municipalités suivent actuellement les lignes d’une politique énergétique plus proactive face au changement climatique, ayant notamment instauré des mesures d'efficacité énergétique et de réduction carbone.

Ainsi, des projets énergétiques ambitieux ont pu voir le jour, soutenus par les innovations en matière de technologies de réseaux intelligents, de gestion de la demande, de production d'énergie renouvelable (et d’intégration), et de distribution d’énergie.

Selon Lauren Callaway, analyste de recherche chez Navigant, le développement d'une stratégie énergétique intégrée et durable dans le cadre d’une ville intelligente est un des moyens les plus efficaces dans l’accomplissement d’objectifs plus larges, sur le plan national par exemple, dans la lutte contre le changement climatique. Tout ceci sans parler de l’augmentation du bien-être citoyen et du développement économique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.