Le marché européen du chauffage et du refroidissement solaire a augmenté de 7,8% en 2018, selon Solar Heat Europe, inversant la tendance des années précédentes.

L’année 2018 a ramené le secteur européen du chauffage et du refroidissement solaire sur le chemin de la croissance, avec une augmentation de 7,8% des ventes d’une année sur l’autre. La capacité installée en 2018 a connu une augmentation de 2,4%, ce qui représente 1,5 GWth, correspondant à 2,15 millions de mètres carrés de capteurs solaires thermiques, portant la capacité installée totale en Europe au-dessus de la barre des 36 GWth.

Deux ans avant le cap de 2020, avec environ 10,1 millions de systèmes installés, le solaire thermique contribue à rendre des millions de consommateurs européens actifs dans la transition énergétique. La production totale d’énergie thermique estimée des systèmes de chauffage et de refroidissement solaires fonctionnant en Europe serait suffisante pour répondre à l’ensemble de la demande de chaleur annuelle de Chypre et de l’Estonie.

Le secteur du chauffage et de la climatisation solaires a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 1,85 milliard d’euros en 2018, employant environ 18 800 personnes. L’évolution la plus impressionnante a été observée en Pologne (+179%), compte tenu du succès des programmes concernant la qualité de l’air dans les villes et soutenant la réduction des émissions nocives. Le marché danois a augmenté de 77% grâce à la conclusion de dix grands projets de chauffage solaire à distance en 2018.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.