Le producteur français indépendant d’énergie renouvelable Albioma SA (EPA:ABIO) a mis un pied dans le marché solaire brésilien après avoir acheté un portefeuille de 31,6 MWp de parcs photovoltaïques (PV) dans le pays sud-américain.

Albioma a déclaré lundi avoir acquis les sociétés propriétaires de six centrales solaires distribuées du fournisseur de solutions énergétiques et producteur d’électricité GreenYellow. Les parcs photovoltaïques sont situés dans quatre États du Brésil et vendent leur production à des « contreparties de haute qualité ».

Cette opération permettra à Albioma de renforcer sa présence et de diversifier ses activités au Brésil, où elle opère sur le segment de la biomasse depuis 2014.

La transaction a été autorisée par l’autorité brésilienne de la concurrence CADE la semaine dernière, le contrat étant soumis à des ajustements de prix, a précisé l’entreprise française.

Albioma, qui fait actuellement l’objet d’une offre de rachat de la part de la société de buyout américaine KKR & Co Inc (NYSE:KKR), exploite des centrales biomasse et solaires en France métropolitaine et outre-mer, à Maurice et au Brésil, et dispose également d’installations géothermiques en Turquie. Son portefeuille dépasse 1 GW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.