Origin Energy, en Australie, a accepté de fournir 75% de l’électricité de l’aéroport de Sydney grâce à un accord énergétique innovant qui allie les énergies renouvelables à une solution de stockage et qui soutiendra l’objectif de l’aéroport de réduire de moitié son intensité carbone d’ici 2025.

Dans le cadre d’un accord à long terme, l’aéroport de Sydney sera alimenté en énergie éolienne par le parc éolien de Crudine Ridge grâce à la société Origin, et Origin fournira de l’énergie via une solution de stockage lorsque le vent ne souffle pas suffisamment pour satisfaire la charge de l’aéroport.

Le parc éolien de Crudine Ridge, situé à 45 km au sud de Mudgee, à NSW, sera construit par GE Renewable Energy et Zenviron, qui installera des éoliennes de 37 x 3,63 MW. La connexion au réseau de transport sera construite, possédée et exploitée par Transgrid.

Meridian Energy Australia a acheté 50% de l’énergie de Crudine dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité à long terme pour soutenir la croissance de son entreprise de vente au détail Powershop.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.