Le Deuxième Rapport sur l'Etat de l'Union de l'Energie (Second Report on the State of the Energy Union) montre que la modernisation de l'économie dans l'Union européenne et la transition vers une ère faible en émission de carbone sont bien en cours.

Second bilan de situation du secteur de l'énergie en Europe

En termes d'émissions de gaz à effet de serre, d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables, l'Europe est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de 2020.

Conformément à son engagement à présenter un rapport annuel sur l'état de l'Union de l'Energie, la Commission européenne a publié sa seconde analyse du genre. Ce rapport examine les progrès accomplis depuis la publication du Premier Etat de l'Union de l' énergie en novembre 2015. Ces documents sont des éléments centraux de la surveillance mise en œuvre par l'Union européenne et la Commission Juncker.

Maroš Šefcovic, le vice-président responsable de l'Union de l'Energie, a déclaré : « L'Union de l'Energie ne lutte pas uniquement en faveur du climat et de la transition énergétique, elle est également en place afin de moderniser l'ensemble de l'économie européenne, de la rendre faible en émissions de carbone et économe en énergie, le tout d'une manière socialement équitable. Nous devons aussi renforcer la dimension extérieure de l'Union de l'Energie, afin de conforter le rôle de moteur de l'UE internationalement parlant. Maintenant qu'une grande partie des propositions législatives pertinentes sont sur la table, 2017 devrait être l'année de la mise en œuvre. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.