La société Continental Corporation, spécialiste internationale de l'investissement dans le secteur de l'énergie, vient d'annoncer que sa filiale tanzanienne, la Ruaha River Power Company Ltd, a commencé la construction du premier de ses quatre mini-réseaux en Tanzanie. Le projet dispose d'une liste d'abonnés et d'une liste d'attente d'au moins 400 personnes. 

2 500 clients à terme

Ce mini-grid est le premier des quatre réseaux destiné aux zones rurales et isolées. Il sera installé dans le village de Malolo, en Tanzanie. Par la suite, trois villages voisins, tous situés dans la région de Morogoro, seront dotés de ces mini-grids. Le réseau sera détenu par la Ruaha River Power, la compagnie va générer, distribuer et vendre de l'électricité directement aux consommateurs grâce à des compteurs à pré-paiement. Une fois terminés, les quatre mini-réseaux de Malolo auront une capacité de production combinée de 300 kW. Chaque mini-réseau affectera directement 75 kW de puissance pour un total d'environ 2 500 clients industriels résidentiels et commerciaux.

La première phase du projet comprend l'installation et la mise en service des premiers producteurs intégrés, qui seront des hybrides biomasse de gazéification de 25 kW, couplés avec une centrale diesel de 25 kW également. Plus de quatre kilomètres d'infrastructures de distribution basse tension devraient être mises en place d'ici la fin du premier trimestre de 2015, elles fourniront environ 400 abonnés.

La deuxième phase visera l'ajout d'équipements solaires dans un mini-réseau hybride biomasse / solaire PV / diesel. Ruaha River Power a prévu ce type d'installation pour chacun des villages. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.