L'organisme INCENSe, créé par un consortium coordonné par le Groupe Enel et co-financé par un programme de l'Union européenne, a été récemment mis en place à la Conférence européenne sur l'Internet du futur à Munich. Il aura pour but de soutenir le développement des start-ups actives dans le domaine des smart grids.

6 millions d'euros pour les start-ups les plus novatrices dans le domaine des smart grids

L'INCENSe vise à promouvoir l'innovation et l'emploi dans le secteur de l'énergie à travers le développement de produits respectueux de l'environnement ainsi que des services de haute technologie qui relient l'innovation dans les villes, la santé, l'agriculture et la logistique des plates-formes Internet « open source ». Cette dernière spécialité contribue au développement d'applications et les intègre dans un système interopérable.

Le projet INCENSe fournira 6 millions d'euros pour un maximum de 42 PME européennes qui auront des idées novatrices en matière d'efficacité énergétique, d'automatisation, d'énergies renouvelables, de réseaux intelligents, de stockage, d'automatisation, d'e-mobilité, de sécurité et de numérisation.

Les gagnants des deux prochains concours, l'un en octobre 2014 et l'autre en juin 2015, recevront une subvention de 150.000 € et des services de soutien fournis par les partenaires du consortium. Les start-ups lauréates seront également mis en contact avec des investisseurs spécialisés et seront rattachés rapidement à l'Enel Lab, l'incubateur de talents d'Enel.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.