Le Premier ministre suédois Stefan Löfven appelé à une action globale visant à créer « une économie mondiale à faible émission de carbone et résiliente au changement climatique » afin de protéger les écosystèmes.

« Une nécessité »

« Ce n’est pas un choix, mais une nécessité pour la survie », a affirmé le Premier ministre suédois tout en abordant le débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU ce mercredi 30 septembre.

« Nous avons besoin d'un plan d'action pour créer une économie à faible émission de carbone et résiliente au changement climatique », a-t-il ajouté. « Nous devons protéger les écosystèmes terrestres et océaniques. »

L'Organisation des Nations Unies se réunira lors de la grande conférence sur le changement climatique de Paris (COP-21) en décembre, afin de tenter de parvenir à un accord ambitieux et universel sur les efforts mondiaux à mettre en œuvre pour lutter contre le problème du dérèglement climatique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.