Jean Claude Futhazar, directeur général adjoint du développement durable de l'île de la Réunion, a présenté ses objectifs pour développer la région et atteindre une indépendance énergétique. 

Plus de 35 % de la production électrique "verte" 

La réunion s’engage et s’investit dans de nouvelles technologies pour créer sa révolution énergétique, toujours, dans un certain respect environnemental. Jean Claude Futhazar choisit d’ailleurs d’afficher toute l’ambition de l’île « nous explorons toutes les voies pour atteindre l’autonomie énergétique en 2030».  Il faut dire qu’à l’heure actuelle c’est déjà plus de 35 % de la production électrique qui est « verte », pourtant, tout le potentiel de l’île est loin d’être exploité.

Pour parvenir à atteindre ses objectifs, il a d’abord fallu sensibiliser les citoyens de l’île avec une politique locale qui favorise le consommateur à se tourner vers le renouvelable. Ainsi, ce sont de larges subsides qui ont été mis à la disposition de particuliers souhaitant installer un chauffe-eau solaire. Prochainement, ce sont des réseaux électriques intelligents qui seront installés pour mieux redistribuer l’énergie, tandis que des centrales photovoltaïques seront également mises en place. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.