Si la réalité augmentée n’a toujours pas touché le grand public, elle permet de nouvelles expériences en améliorant la vision de l’environnement réel. À ce titre, les Google Glass, lunettes intelligentes, intéressent les spécialistes de la réalité augmentée comme Blippar.

 

 

La réalité augmentée dans les jeux

Sur son blog officiel, la start-up américaine Blippar a dévoilé une première démonstration effectuée en février 2014, à l’occasion du Mobile World Congress, ayant pour objectif d’introduire l’utilisation des Google Glass comme plateforme alternative aux téléphones mobiles. Blippar a également montré tout son intérêt pour le développement de jeux sur les lunettes connectées de Google, utilisant notamment la réalité augmentée pour déclencher l’entrée de l’utilisateur dans un jeu ou des astéroïdes évoluent dans sa direction.

Blippar privilégie les Google Glass aux autres lunettes intelligentes dans cette perspective. « Les Glass aujourd’hui peuvent être comparées à ce qu’étaient les téléphones portables dans les années 90. Chez Blippar, nous prévoyons que si les lunettes connectées atteignaient 2 millions d’utilisateurs dès la première année de lancement, ce serait une belle opportunité pour développer nos produits sur cette plateforme. Nous investissons donc dans le futur potentiel des Glass », affirme l’entreprise.

Source 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.