L’European Recycling Platform (ERP) ou Plateforme européenne du recyclage, compagnie appartenant au groupe Landbell, a récemment exhorté le Parlement européen et les États membres à se concerter autour de l'application de la loi sur la gestion des déchets dans l’Union, et sa mise en conformité avec le droit européen de la concurrence.

Vers un marché concurrentiel de la gestion des déchets ?

L’ERP prétend que la législation en matière de gestion des déchets et celle à propos de la concurrence doivent être considérées comme des éléments interdépendants. Cette approche est nécessaire en vue de gérer la transformation de cette économie vers un modèle qui avantagerait autant le consommateur que l’environnement.

L’ERP recommande la mise en œuvre d'un ensemble de règles et de responsabilités clairement définies et harmonisées pour chaque partie prenante dans la gestion des déchets, et demande la création d'une autorité unique et indépendante au niveau national afin de superviser l’ensemble du processus.

Dans le même temps, la libre circulation des déchets au sein de l’Union européenne doit être assurée, toujours selon l’ERP.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.