Il a certainement pris son temps, mais le marché mondial des piles à combustible devrait accélérer et atteindre 3 milliards de dollars en cinq ans. Alors que les coûts de production restent élevés, ils ont suffisamment baissé pour devenir une solution alternative.

Un taux d'émission de carbone quasiment nul

Selon une étude du cabinet TechSci, spécialiste dans le conseil et les études de marché, la pile à combustible devrait arriver en masse dans l'industrie des télécommunications et dans le très jeune secteur des véhicules à pile à combustible.
 
TechSci affirme que les piles à combustible sont progressivement devenues plus acceptées en raison de leur taux d'émission de carbone proche de zéro, un véritable virage vers des combustibles plus propres, loin du gaz et des combustibles à base de charbon.

« Avec l'augmentation de la pénétration des piles à combustible pour différentes applications, un grand nombre d'investisseurs devraient tenter une incursion dans ce marché. Les piles à combustible à haute efficacité sont rentables, avec des coûts d'exploitation excellents par KW. Ce qui, à son tour, devrait se traduire par un plongeon important des prix moyens de piles à combustible en vente. On s'attend également à des soutiens gouvernementaux qui transformeront la dynamique de marché dans le monde entier au cours des années à venir, » affirme Vipul Tiwari, consultant en recherche chez TechSci.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.