Les membres de la communauté des données réunis à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Madrid (COP25) ont commencé à travailler sur un cadre pour suivre l’action climatique des régions, des villes, des entreprises, des investisseurs et des initiatives qui peuvent aider à la mise en œuvre efficace du changement climatique à Paris Accord.

Un atelier organisé pour les experts des données à Madrid sur la question du changement climatique s’est conclu par l’adoption d’une déclaration collective de la communauté des données climatiques, qui a été présentée au “Champion du climat” pour le Chili, Gonzalo Muñoz, et Luis Alfonso de Alba, envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sommet sur l’action pour le climat 2019.

« En tant que communauté, notre objectif est maintenant de créer un cadre commun pour suivre les progrès qui examine les cibles, l’ambition, les produits et les résultats pour s’aligner sur l’Accord de Paris », indique le communiqué.

« À cette fin, nous collaborerons pour produire un cadre finalisé pour suivre et identifier les indicateurs de progrès pour des actions climatiques crédibles. Cela comprendra la présentation des mesures initiales, qui seront reflétées sur le portail Global Climate Action par la COP26. »

La communauté des données travaillant à soutenir l’action climatique comprend plus de 30 organisations – notamment les universités de Yale et d’Oxford, le Climate Group, le CDP et l’ONU Environnement (PNUE).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.