Suite à la décision le 29 octobre dernier du Conseil économique transatlantique en vue de promouvoir les véhicules électriques et leur interopérabilité avec les réseaux intelligents, la Commission européenne a inauguré un laboratoire dernier-cri, celui-ci sera exploité par le Centre commun de recherche (CCR).

Langage unique

Ce laboratoire veillera à ce que la prochaine génération de voitures électriques soit entièrement interopérable avec les smart grids, sur la base de normes harmonisées, validations de technologies et méthodes d'essai.

Une inauguration vue comme une étape importante dans la création d'une "langue unique" pour tous les composants, ce qui profitera à la fois à l'industrie et à l'environnement, et ceci des deux côtés de l'Atlantique (un partenariat ayant été mis en place entre le laboratoire européen et le laboratoire national Argonne, situé aux Etats-Unis).

Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne, et responsable de l'Union de l'énergie, a déclaré : « Les réseaux intelligents et les véhicules électriques évoluent rapidement, mais nous n'avons pas encore exploité tout leur potentiel. L’élaboration de normes harmonisées des deux côtés de l'Atlantique devrait minimiser les obstacles au commerce, et faire grandir le marché mondial des produits et services innovants ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.