Les faibles prix actuels du charbon et du gaz ne vont pas faire cesser l'investissement dans les énergies renouvelables. Selon un nouveau rapport diffusé ce mardi, près de 7.8 billions de dollars, soit 6,9 billions d’euros (ou 6 900 000 000 000 d’euros) vont être investi dans les EnR au cours des prochaines décennies.

Malgré la chute des prix du gaz et du charbon, le renouvelable concentrera la plupart des investissements à l’avenir

Le nouveau rapport « New Energy Outlook 2016 » (« Perspectives des énergies 2016 ») prétend que les énergies renouvelables devraient attirer près de 6,9 billions d’euros d’investissement d’ici 2040, tandis que les prix du gaz et du charbon devraient encore respectivement diminuer de 41% et 60%.

Jon Moore, directeur général de la branche New Energy Finance chez Bloomberg, a déclaré dans un communiqué que malgré la baisse des prix du charbon et du gaz ces dernières années, les données du rapport indiquent « une transition vers l’énergie propre étonnamment rapide ».

La transition du secteur de l'énergie vers un modèle à faible émission de carbone ne se produira pas assez rapidement afin de maintenir un réchauffement climatique en dessous de deux degrés Celsius, ajoute le rapport.

Pour rappel, l'Accord de Paris conclu décembre dernier appelle à plafonner le réchauffement de la température moyenne à la surface terrestre « bien en dessous » de 2 degrés Celsius.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.