La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient la production d’énergie renouvelable pour un meilleur mix énergétique en Biélorussie avec un prêt de 10 millions d’euros pour la construction de deux installations de production de biogaz dans le pays.

23 GWh d’énergie propre à l’année

Les fonds seront prêtés à deux sociétés à vocation spécifique créées par le groupe lituanien Modus. Les deux centrales auront une puissance installée totale de 3 MW et pourront générer 23,6 GWh d’énergie propre par an.

Le projet soutient les investissements étrangers directs dans le secteur de l’électricité biélorusse et permettra de réduire les émissions de CO2 d’environ 9 100 tonnes par an. De plus, les usines fourniront une solution propre et efficace au problème de la gestion de grandes quantités de déchets agricoles.

Le projet soutient les investissements transfrontaliers et constitue la deuxième transaction de la BERD avec Modus Group.

L’assistance technique au projet a été fournie par le gouvernement du Japon.

Depuis le début de ses activités au Bélarus en 1992, la BERD a investi près de 2,4 milliards d’euros dans 112 projets dans divers secteurs de l’économie du pays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.