La région métropolitaine de Barcelone (RMB) sera assistée par la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la rénovation du parc de bâtiments et de logements métropolitains afin de le rendre plus économe en énergie et plus accessible.

Plus de 25 000 personnes en bénéficieront

La banque de l’UE accorde à la RMB un prêt de 50 millions d’euros permettant d’investir 100 millions d’euros dans la rénovation d’environ 10 000 logements situés dans des quartiers défavorisés. On estime qu’entre 25 000 et 30 000 personnes bénéficieront de cette initiative.

La vice-présidente de la BEI, Emma Navarro, et le vice-président exécutif de la RMB, Antonio Balmón Arévalo, ont signé l’accord.

Cet accord permettra à la RMB, de concert avec les municipalités métropolitaines et le Metropolitan Housing Consortium (MHC), de générer des lignes de crédit adaptées aux différentes réalités socio-économiques qui contribuent efficacement à la mise en œuvre des programmes de rénovation.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.