La Banque mondiale prête au Vietnam 500 millions de dollars pour un projet d’efficacité de transmission

Publié le
Lecture : < 1
La Banque mondiale prête au Vietnam 500 millions de dollars pour un projet d’efficacité de transmission | Les Smart Grids

Le Vietnam a désespérément besoin de moderniser son réseau électrique pour répondre à une demande qui ne cesse de croître dans les grandes villes du pays. La Banque d'État du Vietnam vient à ce propos de signer un prêt de 500 millions de dollars avec la Banque mondiale pour la reconstruction et le développement de nouvelles lignes de transport d'électricité, qui utiliseront des technologies smart-grids. 

Un programme essentiel pour le développement économique vietnamien

Grâce à un supplément de 231 millions de dollars, la Compagnie nationale d'électricité du Vietnam développera un projet de transmission de puissance, qui comprendra environ 1000 kilomètres de nouvelles lignes de transport électrique. Ces travaux permettront de rendre la transmission de puissance plus efficace et d'améliorer l'efficacité, la fiabilité et la capacité du réseau.

Le programme devrait se concentrer sur des zones où le développement économique est primordial pour le gouvernement vietnamien : les régions de Hanoi et de Grand Ho Chi Minh Ville, dans le delta du Mekong et dans la région centre.

source

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share to...