Dans le cadre d'un accord, les deux superpuissances que sont les États-Unis et la Chine se sont entendues sur une série d'initiatives radicales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). 

20 % d'EnR en Chine d'ici 2030

L'accord, conclu lors de la récente visite du président Obama en Chine, devrait non seulement apporter des modifications à l'actuel plan d'action pour le climat du président américain mais aussi, et pour la première fois, apporter une limite à la quantité de carbone émise par la Chine.

Cet objectif ambitieux, fondé sur une analyse, devrait pousser ces deux géants à une réduction intensive de leur impact carbone tout en maintenant, en vertu du droit existant, un seuil de pérennisation de leurs économies. Pour sa part, le président chinois Xi prévoit d'augmenter la part d'énergies renouvelables de sa nation à près de 20% d'ici 2030.

Pour atteindre leurs objectifs d'efficacité énergétique propre, les États-Unis et la Chine vont mettre en place une coopération au sein d'un programme « smart-grids ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.