Joule Assets Inc. s’est récemment vue attribuée la Flexiciency Grant, une bourse fournie par l'Union européenne pour faire avancer les possibilités d'investissement dans l'efficacité énergétique en Europe.
Joule Europe rejoint ainsi Bruxelles. La société proposera d’améliorer l'efficacité énergétique des entreprises majeures de l'industrie, ainsi que d'autres centaines de petits développeurs de projets européens. Cette victoire témoigne de l'engagement de l'Europe envers la modernisation de son réseau électrique.
Joule Assets est un fournisseur d'analyses visant à la réduction des coûts de l'énergie. L’entreprise a créé Energy Reduction Assets, une plateforme qui mesure les coûts d'un projet grâce à à un croisement données comprenant : la réponse de la demande, l'efficacité énergétique et le déstockage.
Joule Assets a été fondée en 2010 par un leader de l’industrie de la réponse à la demande, Mike Gordon, qui occuppe actuellement le poste de CEO et Dennis Quinn, quant à lui, directeur d'exploitation.