Le programme intitulé « L’avenir de l’automobile électrifiée et ses relations avec l’architecture » a fait l’objet d’une soirée organisée par Jaguar Design et un groupe d’architectes, de planificateurs, de promoteurs immobiliers et de spécialistes de l’infrastructure à Londres la semaine dernière, au showroom de Jaguar de Mayfair.
S’exprimant dans la salle d’exposition de Jaguar à Mayfair, le directeur du design de la marque Ian Callum a évoqué le succès international de l’I-PACE 100% électrique et les opportunités offertes par l’électrification automobile.
« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons créé dans la Jaguar I-PACE et de l’accueil qu’il a reçu depuis son lancement » a déclaré M. Callum. « Il s’agit d’un véhicule véritablement révolutionnaire avec l’un des groupes motopropulseurs zéro émission les plus avancés jamais équipé sur une voiture de série. L’I-PACE est immédiatement reconnaissable en tant que Jaguar à part entière, avec un superbe design et les capacités dynamiques inhérentes à nos véhicules. En tant que designer, je suis extrêmement enthousiasmé par l’opportunité offerte par cette adoption généralisée des voitures électriques. Nous avons une chance unique de modifier en profondeur les installations mises à la disposition des conducteurs, car nous réinventons l’utilisation et le remplissage des modèles pour nos véhicules. Les concepts que nous présentons ici avec l’équipe d’architectes montrent une vision de ce qui est possible, de ce qui est nécessaire et de ce à quoi cela pourrait ressembler. »