L'entreprise Inovateus Solar a récemment annoncé qu'elle avait terminé l'installation d'une usine de production d'électricité d'1 mégawatt pour le CuisinArt Golf Resort & Spa de l'île Anguilla, complexe résidentiel et hôtelier qui se situe dans l'est des Caraïbes (Puerto Rico).

Larges économies de CO2

Ce système solaire utilise des batteries de secours pour stocker de l'énergie, ce qui le prédispose à fournir une alimentation sans coupure d'énergie pour l'usine d'osmose inverse de Resort (RO), utilisée afin de transformer l'eau salée et la rendre potable pour les résidents de l'île et les touristes, ainsi que pour l'irrigation du terrain de golf.

Le projet a été conçu dans une optique d'indépendance vis-à-vis du réseau, il a néanmoins la capacité de se reconnecter en charge partielle afin de continuer de dessaler l'eau en dehors des heures de production solaire.

Anguilla a récemment rejoint le Carbon War Room Ten Island Challenge qui regroupe10 îles caribéennes luttant contre l'impact carbone. La nouvelle centrale solaire permet d'économiser 540 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.