Florida Power & Light (FPL) a lancé son Centre de diagnostic Power Delivery, conçu pour apporter un « effet de levier aux technologies de réseau intelligent de pointe afin de mieux gérer le système électrique et de fournir un service fiable qui se classe parmi les meilleurs du pays ».
Un réseau dernier cri en Floride
Le vice-président de FPL en charge de la livraison de la puissance, Manny Miranda, explique que « le réseau électrique a été conçu et construit aux États-Unis il y a de nombreuses années et il est resté pratiquement inchangé depuis des décennies. Au cours des dernières années, toutefois, nous avons fait et nous continuons de réaliser des améliorations significatives en intégrant les technologies de pointe qui rendent l'infrastructure beaucoup plus résistante et intelligente. Grâce à des solutions innovantes telles que ce centre de diagnostic, nous aurons une plus grande sensibilisation de la performance du réseau de FPL. C'est l'un des systèmes les plus avancés du pays, ce qui nous permet d'améliorer la fiabilité pour nos clients ».
FPL a commencé la mise à niveau de son système en 2010 avec l'installation généralisée de compteurs intelligents, financée en partie par une subvention de 200 millions de dollars (184 millions d'euros) provenant du ministère américain de l'Énergie. À ce jour, FPL a installé plus de 12 000 appareils et des milliers de capteurs intelligents et moniteurs sur les transformateurs, les disjoncteurs, et les banques de batterie. La société investit également dans la technologie numérique à microprocesseur qui fournit la télémétrie en temps réel, permettant à FPL d'identifier rapidement et de localiser les causes potentielles de pannes.